fbpx
Image Alt
  >  Non classifié(e)   >  Une maman partage des photos d’elle pendant l’allaitement.Quelle est sa motivation ?

Une maman partage des photos d’elle pendant l’allaitement.Quelle est sa motivation ?

S’il y a bien un aliment parfait pour le bébé, c’est sans le moindre doute le lait maternel, car il contient en effet tous les sucres, graisses, protéines, sels minéraux, vitamines et oligoéléments nécessaires à une croissance normale et équilibrée.

Via: Instagram

Reka Nyari, 39 ans, de New York, allaite sa fille Ilo, âgée de 34 mois, depuis sa naissance. Mais lors d’un récent voyage en avion, une femme s’est tournée vers elle et l’a critiquée pour avoir nourri Ilo – suggérant qu’elle essayait de draguer son homme en exposant ses seins. 

Via Instagram

Reka, dont le profil Instagram compte 31 000 abonnés, s’en sert pour informer les gens au sujet des avantages de l’allaitement en partageant des photos d’elle en train d’allaiter sa petite fille.Il est cependant important de préciser que cette femme allaite sa fille depuis sa naissance en 2015 et ne l’a jamais nourrie avec du lait maternisé.

Via : Instagram

Elle a toujours défendu les mères qui choisissent d’allaiter leurs enfants au-delà de l’âge d’un an et insiste sur le fait que la pratique naturelle est bénéfique à long terme pour la mère et l’enfant. Originaire de Finlande, elle a choisi d’allaiter sa fille partout où elle voudrait être nourrie, y compris dans les lieux publics.

Via : Instagram

Elle a néanmoins précisé qu’elle n’avait eu d’altercation qu’avec quelques personnes suite à l’allaitement de sa fille dans des lieux publics. Il y a toutefois un point intéressant à relever et qui est le fait que la plupart de ces critiques provenaient de personnes de sexxe féminin.

Via: Instagram

Reka commente ceci en disant qu’elle était sidérée de voir à quel point les gens avaient une vision très sexxualisée d’un sein ou d’un mamelon. Elle rapporte d’ailleurs que les critiques se sont intensifiées depuis que sa fille a eu plus d’un an.

Via: Instagram

«J’avais envisagé de sevrer ma fille quand elle avait environ un an, mais j’ai trouvé tellement de preuves que prolonger l’allaitement au-delà de un an est extrêmement bénéfique pour la mère et l’enfant. 

Via : Instagram

«Les discussions avec des pédiatres accomplis et expérimentés ont scellé l’accord. Je ne le poussais pas. J’ai laissé ma fille décider de ce qu’elle ressentait et si elle voulait toujours se nourrir. « 

Via: Instagram

Elle a poursuivi: «Je suis une mère qui travaille, avec une carrière et un emploi du temps chargé, et j’ai toujours supposé que lorsque je reviendrais de mon voyage, elle serait sevrée. Jusqu’à présent, cela n’a pas été le cas. 

Via: Instagram

«L’allaiter est une expérience de rapprochement qui a été incroyable pour son système immunitaire.«Je ne peux même pas vous dire combien de fois elle a récupéré les anticorps de mon lait maternel et évité les rhumes que mon mari et moi avons contractés.

Via : Instagram

Elle dit que les gens devraient arrêter de juger les femmes à propos de leur corps car « choisir d’allaiter ou de ne pas allaiter est un choix individuel. ». Il s’agit donc vraiment d’une initiative courageuse qui vise à déclencher un réel retour aux sources que nous devrions soutenir dans le but d’éviter plusieurs problèmes tant aux bébés qu’aux mères elles-mêmes. Partagez ceci autour de vous !

Témoignage de quelques mamans qui ont allaité en public.

Lors de la rédaction de cet article, nous avons jugé nécessaire de donner la parole aux mamans pour qu’elles nous donnent leur sentiment. Le pour l’a emporté sur le contre, c’est la raison pour laquelle nous avons mis le retour des mamans qui sont pour, il ne s’agit en aucun de censure .

Ce qu’en pense Julie

Via: Buzffil

Avant d’avoir un enfant, j’avais un avis assez tranché sur la question. Je trouvais que les mamans n’avaient pas le droit d’imposer leur nudité à ceux qui n’avaient pas choisi de la voir. Aujourd’hui, mon regard sur l’allaitement a complètement changé, mais je me rappelle aussi qu’il a été différent. Par respect pour les autres, je pense donc qu’il faut trouver un compromis, en se couvrant avec un foulard par exemple, ou en se mettant un peu à l’écart.

Ce qu’en pense Carine

Via: Buzffil

Je n’ai pas encore d’enfant, mais je trouve tout à fait naturel qu’une femme allaite son bébé quel que soit le lieu. Nous sommes des mammifères après tout, et nourrir un petit fait partie du cycle de la vie.

Ce qu’en pense Aurélie

Via: Buzffil

J’allaite mon fils dès qu’il a faim où je me trouve mais en restant discrète. Il n’y a pas un seul bout de téton qui se voit. Personne ne s’offusque de voir un bébé boire au biberon ou manger une compote en public. Alors pourquoi lui refuser le lait maternel s’il en a besoin ?

Post a Comment

Go to cart
0.00