LIVRAISON OFFERTE POUR DURÉE LIMITÉE

Les mouvements du bébé durant la grossesse en vidéo . C'est impressionnant !!!


C’est un moment que plusieurs femmes attendent avec impatience : les premiers mouvements de leur bébé. En plus de favoriser la création d’un lien entre vous et votre enfant, les mouvements du bébé pendant la grossesse peuvent offrir de l’information sur son état de santé.

Vers deux mois de grossesse, le bébé commence déjà à faire certains mouvements simples. La plupart des véritables mouvements commencent toutefois autour de deux mois et demi, 10 semaines à peu près.

La majorité des mères qui ont déjà eu un enfant auront conscience de ces mouvements entre 16 et 18 semaines de grossesse. Environ le quart des femmes enceintes devront cependant attendre après la 20e semaine, en particulier celles dont c’est la première grossesse et celles dont le placenta se situe à l’avant du ventre.

Les premiers mouvements du bébé sont souvent décrits comme des vibrations. Certaines femmes parlent aussi de sensations qui ressemblent à des bulles d’air qui éclatent. Au fur et à mesure que la grossesse évolue, ces mouvements deviennent plus intenses.

Les cadeaux pour bébé et maman sont disponibles chez Boutique Maman. Cliquez ici pour voir la collection

Les mouvements des jambes et des bras sont brefs et soudains. Lorsque le bébé bouge tout son corps, les femmes enceintes disent sentir leur bébé tourner et retourner. Certains mouvements sont parfois visibles. La mère peut voir son ventre se déformer et apercevoir un coude, un pied ou une main pendant un court instant.

En général, la fréquence des mouvements augmente jusqu’à la 32e semaine de grossesse. Cette fréquence restera la même jusqu’à l’accouchement. Comme le bébé a moins d’espace pour bouger en fin de grossesse, il est possible que ses mouvements soient ressentis différemment. Ils sont d’ailleurs plus petits et se limitent à des rotations et à des tentatives d’étirement. Lorsque le bébé bouge, il occasionne aussi davantage d’inconfort et de douleur chez la mère.

La vidéo ci-dessus aidera certaines à comprendre le phénomène mais elle en dissuadera d'autres de faire des enfants ou de mieux s'informer avant de le mettre en route.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés