fbpx
Image Alt
  >  Bébé   >  11 choses à ne pas faire avec bébé !!

11 choses à ne pas faire avec bébé !!

Ce moment que vous attendiez est enfin arrivé … avec des milliers de suggestions, de questions et de conseils. Toutes ces informations vous font vraiment vous demander – ce que ne devriez-vous pas faire avec votre nouveau-né?

Il est arrivé! Et il est tellement adorable, mais tellement impuissant et fragile. La responsabilité de s’occuper de votre nouveau-né peut être un fardeau énorme pour les parents, que ce petit soit le premier, le deuxième ou le huitième enfant. Un cadeau du ciel, les bébés apportent toujours la joie et le confort à votre maison. Mais il est important de savoir quoi faire avec votre nouveau-né pour s’assurer qu’il reste sain et sauf.

Ne laissez personne embrasser votre nouveau-né !!

Via : Buzzfil

Cela peut sembler une histoire de vieilles femmes, mais c’est vrai. Pendant les premières semaines de la vie de votre bébé, le contact avec les bactéries et les germes peut causer de sérieux problèmes à votre petit gars. Les baisers (et les mains non lavées) peuvent introduire des maladies non désirées, parce que leur petit système immunitaire n’est tout simplement pas en mesure de protéger leur corps de tomber malade.En tant que parent, demandez aux gens de ne pas embrasser votre nouveau-né, de se laver les mains avant de le tenir et de revenir plus tard s’ils sont malades. Évitez d’emmener votre enfant dans des endroits surpeuplés où il y a un plus grand risque de tomber malade. Bientôt, il sera prêt pour ce genre d’aventures, mais il faudra d’abord être un peu patient.

Ne changez pas le rythme de la maison 

Via : Buzzfil

Votre nouveau-né peut avoir besoin de beaucoup d’attention, mais essayez de ne pas perturber la maison pour tous les autres à l’intérieur. Ne vous sentez pas obligé de fermer les fenêtres ou les rideaux pendant la journée pour qu’il puisse mieux dormir. Vous n’avez pas à empêcher tout le monde de discuter, de regarder la télévision ou d’écouter la radio parce qu’il fait la sieste.

Pendant la soirée, essayez de garder votre routine. Mettez tout le monde à dormir, et éteignez les lumières comme vous le feriez normalement pour habituer votre bébé à la routine quotidienne des choses. Ne vous inquiétez pas s’il a de petits frères et sœurs bruyants; plus tôt votre nouveau bébé s’habitue au bruit de la journée, mieux il va dormir, peu importe le moment.

Cotons-tiges 

Via : Buzzfil

Les cotons-tiges ne devraient jamais être utilisés pour nettoyer les oreilles des bébés et des très jeunes enfants. Pour éviter de lui percer le tympan ou de lui faire mal s’il bouge, utilisez une débarbouillette humide et tiède avec laquelle vous essuierez simplement son oreille sans entrer dans le canal auditif.

Ne laissez pas les couches sales trop longtemps 

Via : Buzzfil

Cela semble être du bon sens, mais il est important de s’en souvenir. Ils peuvent être minuscules, mais les nouveau-nés excrètent et urinent beaucoup plus qu’un bébé de 6 mois. Cela signifie que les nouveau-nés devront être changés plus fréquemment (et devront manger assez souvent aussi). Vérifiez la couche de votre bébé sur une base régulière pour s’assurer qu’ils ne sont pas inconfortables ou doivent être changés. Cela aidera également à prévenir l’érythème fessier.

Ne pas offrir une sucette 

Via : Buzzfil

Votre bébé est né avec un fort instinct à sucer, et votre lait maternel est la meilleure nourriture pour lui. Sucer une tétine trop tôt peut créer une confusion avec leurs horaires de manger. Votre bébé est habitué à la chaleur de votre corps, à votre rythme cardiaque et à votre odeur

Via : Buzzfil

– l’allaitement est une expérience confortable pour votre nouveau-né. Bien sûr, toutes les mères ne peuvent pas allaiter et ne devraient en aucun cas se sentir mal si c’est le cas. Si votre bébé a besoin d’être nourri au biberon, suivez les instructions de votre médecin. Et n’oubliez jamais de stériliser les articles bien avant de nourrir votre bébé.

Oreillers, coussins et oursons

Via : mamanpourlavie

Afin d’éviter que votre enfant s’asphyxie, il est préférable de ne mettre aucun oreiller dans son lit de bébé. Vous devriez également éviter les tissus et les coussins destinés à être placés tout autour de la couchette. En effet, ceux-ci pourraient envelopper le visage de votre bébé qui a bougé par inadvertance et il ne serait probablement pas capable de se retourner s’il manquait d’air. Les oursons représentent aussi un risque, même pour votre enfant un peu plus grand puisqu’ils pourraient lui servir à grimper… et tomber.

Ne pas lui habiller trop de tenues 

Via : mamanpourlavie

Votre nouveau-né peut toujours sembler avoir froid, mais ne va pas à l’extrême. Il est vrai que les petits bébés ne ressentent pas beaucoup de chaleur lorsqu’ils se déplacent, mais un excès de vêtements peut provoquer de la fièvre et de la déshydratation si vous ne faites pas attention. Habillez votre nouveau-né en couches de sorte que vous puissiez facilement ajouter ou enlever des vêtements pour garder la température juste.

Ne sautez pas un rendez-vous 

Via : naitreetgrandir

Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, matin ou soir, assurez-vous d’emmener votre petit chez le médecin en cas de problème. Toujours planifier vos rendez-vous régulièrement, et ne pas sauter les visites. En tant que nouveaux parents, vous pouvez vous inquiéter de quelque chose de tout à fait normal, mais seul un professionnel sera en mesure de le dire avec certitude. Votre médecin sera capable de séparer la normale de l’anormal; qu’il soit le juge des choses.

Sirop Santé 

Via : mamanpourlavie

Canada recommande d’éviter de donner des médicaments contre la toux aux enfants de moins de 6 ans, que ce soit sous forme de sirop, de pilule ou de suppositoire. En plus de n’être d’aucune utilité contre sa toux, ils pourraient être dangereux pour votre enfant. Si votre bébé tousse beaucoup, humidifiez sa chambre, hydratez-le et consultez un médecin si la toux dure plus de 5 jours.

Crème solaire 

Via : mamanpourlavie

Avant 6 mois, la peau de votre bébé est très sensible et sujette aux allergies. L’Association canadienne de dermatologie recommande de garder votre bébé de moins d’un an à l’ombre et de le protéger avec des vêtements amples et un chapeau. Si vous devez lui mettre de la crème solaire, choisissez un produit recommandé pour les bébés. Ces produits sont souvent vendus dans des boutiques spécialisées où on pourra vous conseiller le meilleur.

Coquille 

Via : mamanpourlavie

La coquille de votre bébé est merveilleuse pour passer de la voiture à la poussette et pour vous assurer qu’il est en sécurité quand vous prenez votre douche, mais il est préférable de ne pas y laisser votre bébé pendant des heures. Faites dormir votre bébé en position allongée et laissez-le jouer sur le ventre plutôt que de le garder trop longtemps dans un banc d’auto qui mettrait trop de pression sur sa colonne vertébrale et pourrait nuire à sa respiration à long terme.

Les premières semaines avec mon bébé

Si vous avez aimé cet article, partagez le avec les mamans et futures mamans de votre entourage

Post a Comment

Go to cart
0.00